Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Cathy qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement naturopathique dans les troubles du sommeil du jeune enfant

Bonjour Cathy,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai choisi de traiter de l’accompagnement naturopathique dans les troubles du sommeil du jeune enfant. C’est une problématique vécu par de nombreux parents, se retrouvant assez démunis, isolés, de ce fait fatigués, stressés. La naturopathie permet d’accompagner ces parents dans une approche globale des causes de ces troubles et d’apporter des solutions individualisées.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

J’ai décidé de mettre en avant la complexité de ce type de problématique et l’intérêt d’être accompagné par un professionnel. La complémentarité de mes compétences acquises en tant qu’infirmière puéricultrice et mes nouvelles compétences en tant que conseiller en naturopathie me permettent d’assurer un accompagnement optimal.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai fait un travail de recherche sur internet et dans des ouvrages publiés par des professionnels de santé.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je pense partager un cabinet en parallèle d’une activité salariée pendant quelques années. Je souhaiterais faire croître mon activité progressivement, développer mon réseau par le biais d’atelier gratuit, de conférence.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui le partenariat me semble enrichissant et indispensable car je ne suis pas praticienne. En ce qui me concerne je vais notamment partager un cabinet avec une ostéopathe. Le centre de santé comprend aussi une psychologue, des sages femmes, des kinés et un centre de radiologie.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Je suis ravie d’avoir choisi ADNR Formation, pour la qualité des cours, leur disponibilité, leur bienveillance. Un centre de formation à dimension humaine où même en elearning, je ne me suis jamais senti seule. Je recommande vivement cette école.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles