Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Céline qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement naturopathique autour du foie

Bonjour Céline,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le sujet est l’accompagnement naturopathique autour du foie. J’ai voulu pousser mes connaissances pour être pertinentes à l’utilisation des bonnes techniques naturopathiques.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

J’ai mis en avant la prévention, savoir comment prendre soin de son foie pour éviter les maladies modernes comme les stéatoses hépatiques non alcooliques.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui, j’ai pris contact avec différentes personnes, des professionnels de santé ainsi qu’avec des praticiens en naturopathie afin de comprendre certaines choses et aussi pour vérifier mes informations ou si mon raisonnement était bon.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Être praticien en naturopathie est mon seul métier, je suis installée en cabinet où je reçois en consultations et je participe aussi en collaboration avec d’autre structure, à la performance, sportive ou en entreprise. J’aime apprendre, échanger et transmettre. Il est certain que je continuerais de me former et j’envisage de former pour passer le relais

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui, je suis installée dans un cabinet pluridisciplinaire où se situe une psychologue, une sophrologue et un ostéopathe, en face nous avons une pharmacie et un cabinet médical regroupant quatre docteurs généralistes.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Je suis ravie de mon choix, il s’est fait avec la tête et le cœur et je ne le regrette pas du tout. ADNR Formations est une école sérieuse et impliquée que je recommande grandement. Ses intervenants, directeurs, formateurs ou le service administratif, mettent du cœur à cette belle réussite, je tiens à les remercier de leurs investissements.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles