Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Isabelle qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la gestion émotionnelle du Haut Potentiel en naturopathie

Bonjour Isabelle,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème abordé était « la gestion émotionnelle du Haut Potentiel en naturopathie ». Thème choisi car il me touche personnellement mais pas que … Au sein d’une société basée sur les apparences et la réussite sociale, le « Haut Potentiel » et la naturopathie sont deux concepts qui ont du mal à faire l’unanimité de tous car trop peu connus. Les gens rejettent ce qui est différent ou ce qu’ils ne comprennent pas. L’association des deux m’a paru assez intéressante et s’avère d’une grande utilité pour accompagner les problématiques issues de la douance.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

Tout d’abord expliquer ce que sous-entend le terme de « Haut Potentiel », mais également les caractéristiques et les difficultés que cela engendrent ainsi que les différents outils utilisés en naturopathie pour les accompagner. Je précise que le Haut Potentiel n’est pas une pathologie mais plutôt une manière différente de fonctionner et de ressentir.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui avec une psychologue spécialisée dans le Haut Potentiel et avec des équipes pluridisciplinaires spécialisés dans ce domaine. Je suis également en relation avec une sophrologue. Je suis également en relation avec de nombreuses personnes HP et membre de différents réseaux sociaux et associations.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

De par leurs caractéristiques et leurs différences de fonctionnement, les personnes à Haut Potentiel sont difficilement admises dans le monde salarial. Je souhaite ouvrir un cabinet et allier mon expérience professionnelle, mon parcours personnel avec mes nouvelles compétences.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui car beaucoup de thérapie ont le même objectif mais selon les consultants certaines seront plus appréciées, bénéfiques ou efficaces que d’autres. De plus, chaque thérapeute aura une vison différente, et c’est là toute la richesse des synergies.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Petite entreprise familiale qui propose une formation de qualité et d’un bon niveau théorique et pratique comparée à d’autres écoles. Les techniques de sophro et relaxation sont vraiment un plus. Petit bémol : Le fait de ne pouvoir imprimer les cours a été un handicap pour moi. Je dois tout copier en raison de la compréhension des implicites. Mais ce problème peut être pallier par le fait qu’on les retrouve sur le net sans difficulté. Cette formation est une belle synchronicité dans ma vie. Elle m’a permis de compléter mes connaissances. Elle m’a également beaucoup apporté sur au niveau humain et personnel. Elle m’a permis de très belles rencontres et d’autres qui interpellent car leurs écrits-paroles et leurs actions sont diamétralement opposées. Néanmoins j’en garderai un bon souvenir et souhaite continuer à me perfectionner.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles