Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Karine qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement naturopathique autour de la ménopause

Bonjour Karine,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème de mon mémoire était “L’accompagnement naturopathique autour de la ménopause”. j’ai choisi ce thème car j’étais entourée de nombreuses femmes en pré ménopause et souffrant de symptômes divers, parfois très gênants. Ces personnes étaient en recherche de solution naturelle, l’idée m’est donc venue naturellement ( si je peux dire ) et l’envie de les aider aussi.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

Mon approche est à l’image de la naturopathie, c’est à dire holistique. j’ai privilégié la nutrition et la micro-nutrition, l’activité physique et le et le bien être neuro-psychique en priorité puisque ce sont là, les 3 piliers de l’accompagnement en naturopathie. j’ai également proposé des protocoles en phytothérapie, aromathérapie, élixirs floraux, gemmothérapie et élixirs de cristaux afin de compléter ma, démarche et pouvoir proposer du soutien dans la symptomatologie.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Je n’ai rencontré que brièvement une praticienne en naturopathie lors d’une soirée de formation, avec qui j’ai échangé quelques informations sur le thème.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Pour le moment, finances obligent, je me vois contrainte de me limiter à des visites à domicile ou par Skype, mais évidemment sur le moyen terme je souhaiterais ouvrir mon cabinet. J’envisage également la possibilité de m’installer en cabinet partagé ou association avec d’autres conseillers ou praticiens du bien-être. Devenir salariée est une autre possibilité, l’essentiel pour moi aujourd’hui est de pouvoir exercer mon métier. Je pense qu’il est important de rester ouvert à toutes les opportunités et possibilités de travail.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Les synergies avec d’autres professionnels sont clairement envisagées, notamment par la construction d’un centre bien être.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Je remercie tout d’abord chaleureusement l’équipe ADNR au grand complet pour son professionnalisme, sa gentillesse, sa disponibilité. Grâce à cette école j’ai pu apprendre un métier, à mon rythme, dans le respect de mes contraintes familiales et professionnelles. Le cursus est complet et riche et répond totalement à nos besoins. L’équipes est soutenante, bienveillante et présente et c’est vraiment important dans l’apprentissage en E-learning.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles