Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Marina qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la prise en charge de l’acné de l’adolescent à l’adulte.

Bonjour Marina,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

La prise en charge de l’acné de l’adolescent à l’adulte. Choix très personnel car j’ai vécu avec cette maladie pendant près de 15 ans, au cours desquelles j’ai été amenée à suivre des plus en moins concluant, avant de m’en débarrasser par des méthodes naturelles. J’ai donc voulu partager ma connaissance sur le sujet et donner des exemples de prises en charges suivant les préceptes de la Naturopathie.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? : Les causes multifactorielles pour comprendre l’étendue de la pathologie pour le côté théorique et les propositions de prises en charges associées pour permettre d’avoir un axe très pratique.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Pas de contact direct pendant la rédaction du mémoire. Beaucoup d’inspirations de mes expériences et découvertes de personnes comme Christine Cuisiniez, pharmacienne, spécialisée en Dermo-Cosmétiques.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’aimerais intégrer une maison de santé spécialisée dans les médecines traditionnelles et alternatives ou un cabinet pluri disciplinaire qui me permettrait d’apporter une valeur ajoutée à un réseau de praticiens de santé en activité. Je souhaite aussi proposer mes services aux entreprises par le biais d’Ateliers, d’initiation à la sophrologie, d’accompagnement individuel, de permanence en entreprises…

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

J’envisage complètement de créer des synergies avec des pratiques de médecines conventionnelles comme des métiers du sport, de la restauration, des écoles, des entreprises…

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Parfait compromis entre une formation de qualité, un accompagnement sérieux, et la possibilité de gérer son temps via le processus d’apprentissage à distance. Gros + le forum qui permet d’échanger avec les apprenants et les formateurs.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles