Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Nadège qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’intérêt de la « cupping therapyé chez l’enfant allergique et asthmatique

Bonjour Nadège,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon mémoire était axé sur l’intérêt de la « cupping therapy » chez l’enfant allergique et asthmatique. J’ai choisi ce thème car je me suis formée à la technique des ventouses il y a un an et cette technique se révèle très efficace dans beaucoup de pathologies. Je voulais la faire découvrir et en partager les grands « principes d’action ».

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

Je me suis intéressée aux enfants asthmatiques et allergiques car ce sont des enfants avec des pathologies qui peuvent être très invalidantes au quotidien pour l’enfant et la famille et avec en général des traitements de fond lourds à prendre au quotidien sur de longs mois. L’intérêt de la technique des ventouses a ici tout son sens.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui ! J’ai été en contact avec des professionnels de la naturopathie pour affiner la direction que je souhaitais prendre.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je souhaite être indépendante, ouvrir un cabinet dans les prochains mois et commencer mon activité de naturopathe au plus vite !

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui, cela me semble important. Sophrologue, ostéopathe, masseur… Je suis entrain de construire mon réseau de « partenaires » professionnels !

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Un grand professionnalisme ! Des formateurs compétents dans leurs domaines, des formateurs très réactifs et à l’écoute des stagiaires. J’ai beaucoup aimé « l’humanisme » de cette école qui est là pour enseigner les différentes branches de cette belle profession mais aussi là pour ses stagiaires avec toute l’humilité et l’ouverture d’esprit que j’aime rencontrer !! Bref beaucoup de respect des uns et des autres et d ‘humanité ! Bravo ADNR !

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles