Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Mélanie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la périnatalité, 39 semaines et demi avec la naturotpathie

Bonjour Mélanie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon thème de mémoire est la périnatalité, 39 semaines et demi avec la Naturopathie. 

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

J’ai choisi de regrouper toutes les bonnes recommandations pour optimiser les chances de concevoir et expliquer en quoi il est important de préparer son corps à la conception, à la grossesse et à l’accouchement. Ce que l’on sait finalement assez peu. J’ai également choisi d’aborder le sujet tout autant pour la future maman que le futur papa qui à un rôle tout aussi important à jouer dans un projet bébé. J’ai élargi les conseils jusqu’à la préparation à l’accouchement et aux premiers jours avec bébé pour un suivi complet. J’aborde également la question de la fausse-couche car beaucoup de couples ont à traverser cette épreuve, et je donne quelques pistes pour bien s’en remettre et bien préparer la prochaine grossesse.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Oui j’ai rencontré et interviewé plusieurs professionnels : des naturopathes spécialisés dans la fécondité et les difficultés à concevoir, une doula, des sages-femmes, des gynécologues, un ostéopathe spécialisé sur la sphère gynécologique, des médecins généralistes, et une réflexologue plantaire, etc.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Je souhaite poursuivre mes activités de formations, défis/programmes santé et suivi en ligne pour le moment et développer mon blog versunesanteparfaite.com. D’ici quelques mois je souhaite ouvrir un cabinet pour recevoir en naturopathie et réflexologie plantaire.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oh oui bien-sûr ! Cela me paraît essentiel. J’ai déjà mon réseau de praticiens vers qui je peux orienter mes clients dans différents domaines, psy, ostéo, naturo spécialisés dans certains domaines, EFT, acupuncture, etc.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Merci ADNR et toute l’équipe pédagogique pour tout le soin que vous mettez dans l’accompagnement de vos élèves. Malgré l’enseignement à distance on sent la présence des profs et de l’équipe pédagogique très forte. Merci aussi pour votre bienveillance et vos encouragements.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles