Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Nadège qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement naturopathique dans le sevrage tabac.
Bonjour Nadège,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
J’ai choisi d’aborder l’accompagnement naturopathique dans le sevrage tabac. C’est un sujet qui me tient à cœur depuis de longues années et j’avais besoin de diversifier et augmenter mes connaissances sur le sujet pour proposer une prise en charge holistique et durable.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
Chaque fumeur est différente donc il n’y a pas un sevrage mais des sevrages possibles. Je souhaitais insister sur l’accompagnement global, durable et personnalisé du sevrage.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
J’ai été amenée, par le passé, à rencontrer différents corps de métier engagés dans le sevrage tabac (médecins, infirmiers, acupuncteurs, hypnothérapeutes…).
Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Je pense d’abord ouvrir mon cabinet, en effet, et petit à petit m’entourer de différents professionnels (réflexologues, sophrologues, psychologues, acupuncteurs, hypnothérapeutes…) pour arriver à créer un regroupement et pouvoir proposer aux clients un accompagnement des émotions, du stress et de la gestion des addictions, pluridisciplinaire et varié.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui bien sûr. Je ne me vois pas travailler seule dans mon coin. Je crois en l’importance de mutualiser les expériences.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
J’ai mis du temps à choisir l’école pour me lancer et je ne regrette absolument pas mon choix. J’ai adoré ma formation chez ADNR qui ne s’est pas arrêtée juste à un enseignement théorique mais à un accompagnement, un suivi de qualité et de belles rencontres humaines. J’ai pu évoluer à mon rythme avec le e-learning et découvrir une naturopathie moderne et ouverte sur les autres.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations