Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Marjorie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement naturopathique de l’endométriose.

Bonjour Marjorie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai choisi l’accompagnement naturopathique de l’endométriose parce que je suis moi-même touché par cette maladie, parce qu’elle touche aujourd’hui de plus en plus de femmes (10% en seraient atteintes) et parce qu’une fois diagnostiquer les éléments de réponse reste mince.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai voulu mettre en avant le fait que même si aujourd’hui aucun traitement existe pour guérir l’endométriose, il existe tout de même des solutions naturelles à commencer par l’hygiène de vie pour vivre au mieux cette pathologie ou pour pouvoir accompagner au mieux les traitements qui vont avec et qui sont parfois lourds de conséquences.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai lu beaucoup d’ouvrages, consulté une naturopathe et échangé avec l’équipe pluridisciplinaire qui me suit à la suite de mon diagnostic autant de connaissances et de mise en applications qui m’ont aidé à la rédaction de mon mémoire. J’ai de plus suivi une formation pour me spécialiser dans la prise en charge de l’endométriose en parallèle de ma formation chez ADNR.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’aimerais me mettre à mon compte et commencer les accompagnements même si j’ai décidé de continuer de me former en parallèle. J’ai beaucoup d’idées pour la suite … 😉

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui, de part mon propre suivi je suis déjà en relation avec un cabinet de kinésithérapie spécialisée en pelvi-perinéologie ainsi qu’une équipe médical pluridisciplinaire, une ostéopathe, un professeur de yoga, etc…

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Merci à ADNR le rythme est soutenu mais les cours sont très bien construits, il y a la possibilité d’échanger avec d’autres élèves et les professeurs via le forum, les professeurs sont présents et réactifs aussi par mail, il y a régulièrement des classrooms et même des replays si on les loupe. Ce sont autant de paramètres qui rassurent tout au long de la formation.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Derniers Articles

Aller au contenu principal