Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Carine qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la ménopause.

Bonjour Carine,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

La ménopause. j’ai beaucoup de patientes qui traversent cette période et qui se plaignent de symptômes très divers, et bien plus que des bouffées de chaleurs. Elles se retrouvent souvent confrontées à la pression de suivre un traitement hormonal de substitution et ne se sente ni écoutée ni soutenue si elles renouvellés.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? : L’écoute active, permettre de voir cette étape de façon positive Je propose des approches différentes selon la médecine chinoise et ayurvédique, des postures de yoga et des techniques de gestion du stress. Egalement des solutions sur base de l’aroma, la phyto, les fleurs de Bach,…

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

J’ai fais des recherches sur internet-

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’intègre les traitements naturels dans ma pratique journalière de médecine générale et j’ai développé des consultations en naturopathie. Je compte également continuer des spécialisations dans le domaine et m’inscrire à la supervision au mois d’août

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je travaille déjà avec un ostéopathe, une thérapeute, une acupunctrice, un homéopathe…

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’ai trouvé la formation très complète et didactique.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles