Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Cécile qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur les intolérances et régimes alimentaires.

Bonjour Cécile,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? : Le thème de mon mémoire était « Les intolérances et régimes alimentaires » J’ai fait ce choix puisque je côtoie beaucoup de personnes ayant divers troubles digestifs qui ne parviennent pas à obtenir de diagnostic et surtout qui n’ont pas toujours de solution pour soulager leurs douleurs.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? : J’ai voulu faire un état des lieux des intolérances et régimes connus et les associer aux troubles diffus qui peuvent en découler. Puis, je me suis intéressée à la manière dont ils peuvent être traités dans un cadre conventionnel ou dans un cadre naturopathique.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ? J’ai pris contact avec une diététicienne, un médecin généraliste, un gastro-entérologue et une naturopathe.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? 

Je souhaiterais d’abord travailler pour des associations d’aide à la personne puis peut-être ouvrir un cabinet.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ? J’aimerais travailler en partenariat avec une kinésiologue, une réflexologue, un cabinet d’ostéopathie et si possible des médecins généralistes.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ? Je remercie les professionnels de l’école pour leur accueil et leur bienveillance qui parviennent à se ressentir à distance, pour la possibilité d’échanger facilement avec eux, et pour les différents cursus accessibles et adaptés aux besoins.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles

Aller au contenu principal