Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Clarisse qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur le stress chez les enfants et les adolescents.
Bonjour Clarisse,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
Le thème de mon mémoire était « le stress chez les enfants et les adolescents ». J’ai pu observer l’impact du stress chez le jeune public notamment avec la crise sanitaire. Il m’a semblé comme une évidence et très intéressant de développer les différents outils de la naturopathie afin de proposer un accompagnement pour une meilleure gestion du stress et ainsi favoriser un mieux-être.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
J’ai présenté tout d’abord la biologie, les causes et les conséquences du stress pour chaque périodes de la vie que nous rencontrons tous hommes et femmes, puis plus précisément celui des enfants et des adolescents. J’ai développé sur l’aromathérapie, la phytothérapie, la nutrition et micro-nutrition.La gestion du stress, les techniques de relaxation que j’affectionne tout particulièrement ont été mises en avant dans ce mémoire. Pendant ce cursus j’ai suivi une formation en cohérence cardiaque.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
J’ai pu échanger avec des kinésithérapeutes, ostéopathes ,sophrologues, sage-femmes. Des échanges constructifs.
Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Je construis mon projet pour une installation à moyen terme. Je souhaite dans un premier temps intervenir à domicile pour tous public, proposer des ateliers de relaxation en milieu scolaire pour favoriser la concentration et les apprentissages et dans les EHPAD pour améliorer le confort de vie des séniors. Je suis actuellement en formation en sophrologie.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui, cela peut être intéressant et même complémentaire.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?
MERCI pour toute cette transmission de connaissances, un suivi et une réactivité au top. Cette formation a été dense mais tellement enrichissante, encore merci.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations