Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Corinne qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’impact du choc émotionnel sur l’organisme

Bonjour Corinne,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

L’impact du choc émotionnel sur l’organisme

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

J’ai mis en avant la souffrance du corps et ses répercussions.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Tout d’abord, avoir des consultations en partenariat avec les sages-femmes sur mon lieu de travail et peut être une micro entreprise. Mais je mettrai en application mon savoir c’est certain.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui avec les sages-femmes.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’ai beaucoup appris lors de cette formation, mais le bouquet final a été la soutenance de mon mémoire ou j’ai rencontré deux personnes bienveillantes, ce moment est gravé dans ma mémoire.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles

Aller au contenu principal