Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Delphine qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur  la préparation, la récupération et la performance d’un danseur professionnel.

Bonjour Delphine,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème de mon mémoire était le suivant : “Préparation, Récupération et Performance d’un danseur professionnel”. J’ai choisi ce thème afin d’apporter, grâce à la naturopathie, des outils au danseur pour améliorer sa condition physique et mentale.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? Les axes principaux ont été : la nutrition, la détox, la gestion du sommeil, la préparation mentale, l’approche micro nutritionnelle puis toutes les approches complémentaires (aromathérapie, phytothérapie et gemmothérapie, élixirs floraux et de cristaux).

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Le seul contact que j’ai eu est celui avec ma tutrice qui m’a apportée sa touche professionnelle.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

  • J’envisage pour l’instant, compte tenu des conditions de sécurité sanitaire, de faire de la téléconsultation. J’ai pour projet de contacter les grandes écoles de danse pour mettre en place le suivi de leurs élèves et envisage la création d’ateliers. Je pense également proposer mes services à
  • l’équipe féminine de basket de Bourges TANGO. Je ne souhaite pas me fermer les portes et accueillerai toute personne souhaitant me consulter.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je compte prendre contact avec l’ostéopathe qui a son cabinet à 4 km de chez moi pour lui demander de recevoir des consultations dans son cabinet (une pièce est vacante en ce moment).

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

ADNR a fait preuve d’un grand professionnalisme. L’équipe enseignante est très disponible pour ses étudiants. La directrice est très à l’écoute. Les cours sont complets et clairs. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir une tutrice dévouée qui a toujours été là lorsque j’avais besoin de poser des questions ou quand le doute m’envahissait. Elle a été mon guide, mon fil conducteur jusqu’à la fin. L’encadrement a été à la hauteur et je remercie tout le monde de m’avoir permis d’atteindre mes objectifs même si cela n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles