Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Léa qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur le stress chez la femme.

Bonjour Léa,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Mon mémoire s’intéressait au stress et principalement au stress chez les femmes. Je me suis donc interrogée sur l’intérêt de la naturopathie dans la gestion du stress puisqu’elle peut être une véritable alliée.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai donc travaillé sur les facteurs du stress et ses conséquences possibles sur l’organisme de manière générale. Puis, je me suis davantage focalisée la femme qui est un être complet et complexe et enfin j’ai essayé de balayer les pistes possibles pour contrer le stress de l’assiette à l’aromathérapie en passant par la sophrologie.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Mon tuteur a été un soutien et un moteur extraordinaire ! J’ai vraiment eu beaucoup de chance d’être en relation avec Matthieu DORIDOT car il m’a énormément apporté en pistes pratiques et théoriques, mais aussi en confiance en moi.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Mon avenir je le pense à moyen et long terme. En effet, je souhaiterais ouvrir mon propre cabinet et proposer des consultations en ligne afin de toucher un plus large public tout en respectant mon métier actuel qui est enseignante de français. Mais je compte aussi continuer à me former afin de me spécialiser dans les problèmes féminins puisque c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur ainsi que dans les Troubles Comportementaux Alimentaires.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Il me semble absolument indispensable de travailler avec d’autres professionnels et j’espère donc pouvoir créer ou contribuer à une synergie.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Simplement un immense Merci ! Tant pour les connaissances apportées que pour l’humanité et la bienveillance que j’ai pu ressentir ! Au-delà des apprentissages, j’ai pu consolider mes aspirations, mes projets et ma confiance en moi. Et cela n’a vraiment pas de prix

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Derniers Articles

Aller au contenu principal