Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Mylène qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur apprivoiser sa nature cyclique avec le soutien de la naturopathie.
Bonjour Mylène,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
Apprivoiser sa nature cyclique avec le soutien de la naturopathie. J’ai fait ce choix en fonction de mon parcours personnel d’une part qui m’a permis de cheminer sur ce sujet (grossesse, choix de contraception…) D’autre part, j’ai à cœur de pouvoir fournir à mes futurs consultantes des moyens ludiques et pédagogiques pour qu’elles puissent s’épanouir dans leurs cycles en faisant leurs choix en ce qui concerne leur vie de femme ou de couple de manière totalement consentie et éclairée.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
L’hygiène de vie bien sûr mais aussi l’approche sociétale. La place du cycle menstruel des femmes et des jeunes filles au sein du couple et de la société (au travail, à l’école). Sujet qui est tout de même de plus en plus mis en avant mais les tabous ont la dent dure !
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Oui j’ai eu notamment contact avec une kiné spécialisée dans l’accompagnement des femmes. J’ai par ailleurs échangé sur les réseaux sociaux avec des sages-femmes et d’autres naturopathes spécialisés ou non.
Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Je suis en cours de création d’entreprise (auto-entrepreneur), une fois les formalités effectuées j’envisage de faire les consultations en ligne ou à domicile dans l’attente de trouver un cabinet. J’ai aussi des pistes de partage de cabinet à étudier aux alentours de mon domicile.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui je le souhaite et je l’espère. J’ai vraiment à cœur de pouvoir accompagner mes futurs consultants de manière pluridisciplinaire, j’ai plusieurs personnes autour de moi avec qui je pense pouvoir travailler (sage femmes, kiné, professeure de yoga, praticien en massage bien-être)!
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
Je remercie toute l’équipe ADNR que se soit les formateurs – rices- ou le personnel administratif pour leur accompagnement et leur bienveillance. Je suis vraiment très satisfaite du cursus choisi et de la qualité des modules, le format du forum, tout était vraiment très bien ! Je me sens maintenant apte à sauter dans le grand bain !
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations