Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Rozenn qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’alimentation du pratiquant de musculation.

Bonjour Rozenn,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

L’alimentation du pratiquant de musculation.
Je vis avec un pratiquant de « haut niveau » (compétitions) et la rigueur qu’il faut avoir m’impressionne.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

La méthodologie pour prendre du muscle et perdre du gras. L’importance d’une excellente hygiène de vie.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non. La musculation à haut niveau et le culturisme ne sont pas très bien vus. Il n’y a pas beaucoup de professionnels de santé intéressés par la spécificité de l’alimentation du pratiquant. J’ai échangé avec des coachs.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Proposition de séances collectives en salle de sport, accompagnement en entreprise… J’ai une micro-entreprise.
J’exerce au domicile de mes consultants.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Je collabore avec un ostéopathe. Et j’espère avec d’autres professionnels à l’avenir.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Merci. Suivre la formation m’a apporté plus que je ne le pensais. Après plusieurs années à chercher ma voie, j’ai enfin pu m’épanouir pendant la formation et après.
Merci à toute l’équipe pour son écoute, sa bienveillance et son implication.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Derniers Articles

Aller au contenu principal