Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Sabrina qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement des enfants et des adolescents à haut-potentiel.
Bonjour Sabrina,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
J’ai choisi de travailler sur l’accompagnement des enfants et adolescents à haut-potentiel, car mes deux filles ont été diagnostiquées il y a plusieurs années, et nous avons eu beaucoup de mal à trouver des accompagnements adaptés autre que psychologique.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
J’ai choisi de mettre en avant les aides à la gestion du stress et du sommeil car ce sont des motifs de consultation récurrents chez ces enfants à grande sensibilité.
En plus de l’aromathérapie, phytothérapie et micro-nutrition, j’ai voulu mettre en avant la lithothérapie qui est très prisée et efficace chez les enfants en général et les enfants à haut-potentiel en particulier, et la ludothérapie, très peu connue ou utilisée, qui consiste à aider les enfants à mieux communiquer et à mieux appréhender le rapport aux autres au travers des jeux.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Oui, mais à travers leurs ouvrages surtout.
Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Je viens de créer mon activité d’accompagnement en hygiène de vie et naturopathie. J’ai trouvé ma place dans une Maison du Bien-être et de la Famille qui vient d’ouvrir dans ma commune. Et je propose aussi des consultations en Visio.
J’ai également fait deux autres formations, également chez ADNR, celle de « Conseiller en Cohérence Cardiaque » et celle d' »Atelier de massage pour bébé ». Elles vont me permettre de compléter mes compétences et les accompagnements que je vais pouvoir proposer.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui, c’est une démarche très importante à mes yeux. Et pas seulement des professionnels du bien-être ou du monde médical. J’espère aussi pouvoir travailler avec les enseignants, bibliothécaires et ludothécaires, commerçants, associations. Il faut sortir nos métiers de l’image sectaire qu’on leur donne parfois.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?
Un grand merci à toute l’équipe d’ADNR pour son accompagnement dans cette grande aventure ! J’y ai trouvé des formateurs extrêmement compétents, à l’écoute et disponibles, des cours de grande qualité, des classrooms passionnantes. Merci aussi pour votre forum qui permet de communiquer, mais aussi de se perfectionner, pendant mais aussi après notre formation. Là aussi, une grande disponibilité de l’équipe de formateurs.
Merci à ma tutrice Dorothée pour son accompagnement sans faille pendant la rédaction de mon mémoire.
Et bien-sûr, un grand merci à Alexandra ATTALAUZITI, notre Directrice qui se bat pour que nos métiers soient reconnus.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations