Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Virginie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’Atelier de nutrition pour renforcer son système immunitaire à travers : l’alimentation basifiante, le régime hypotoxique, les probiotiques et les prébiotiques

Bonjour Virginie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Atelier de nutrition pour renforcer son système immunitaire à travers : l’alimentation basifiante le régime hypotoxique les probiotiques et les prébiotiques

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

Ce qui était important pour moi était de trouver un moment dédié pour aborder la question de l’alimentation qui prend du temps lors des consultations. Proposer des ateliers sur l’alimentation permet d’apporter un certains nombres de connaissances pour comprendre les enjeux de l’alimentation sur l’organisme.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non. Mon seul contact a été ma tutrice

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

Mon entreprise est crée depuis janvier 2020. Je n’ai pas de cabinet par choix car la periode de crise sanitaire rend très instable ce type de modèle économique. Je propose des consultations chez les consultants, à mon domicile ou en visio. Je suis actuellement une formation CAP cuisine car je souhaite m’orienter vers du coaching personnalisé en nutrition à domicile .

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Complètement c’est une richesse.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Je suis très satisfaite de l’école ADNR, une école que je recommande pour la qualité des enseignants mais aussi pour sa plateforme elearning. Une formation complète, une équipe pédagogique géniale très réactive et proche de ses apprenants.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles