Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Virginie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la Naturopathie et hygiène de vie adaptées au milieu professionnel, gagner en vitalité au travail
Bonjour Virginie,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
Naturopathie et hygiène de vie adaptées au milieu professionnel, gagner en vitalité au travail.
Le bien être au travail est un vrai sujet de société aujourd’hui aussi bien pour les salariés que pour les dirigeants d’entreprise. Je voulais choisir un sujet qui puisse parler à beaucoup et que la façon de l’aborder soit accessible au plus grand nombre, proposer des conseils pratiques et faciles à mettre en place dans son quotidien.
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
L’alimentation comme source d’énergie et de vitalité, savoir gérer son stress, diminuer sa fatigue, intégrer le sport dans sa semaine de travail et aménager son espace de travail pour s’y sentir bien.
Tous ces thèmes ont été complétés par des « boites à idées » pour mettre en place facilement et progressivement ces conseils : recettes, petits achats, exercices de respiration, séances de sport à son
bureau, aromathérapie, astuces pour gérer son temps..
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Oui et également une personnes spécialisée en coaching professionnel.
Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Je pense poursuivre mon cursus pour devenir praticienne en naturopathie afin d’approfondir mes connaissances et commencer des interventions en entreprise.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui tout a fait : professionnel en massage notamment Amma assis, sophrologue, professeur de yoga, coach en entreprise, happyness officer…
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?
Une école qui m’a permis de réaliser cette formation « Conseillère en hygiène de vie et
naturopathie » à mon rythme, sans pression tout en étant à l’écoute.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations