Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Carine qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur comment anticiper et gérer le mal-être au travail grâce à la naturopathie.
Bonjour Carine,
Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :
Comment anticiper et gérer le mal-être au travail grâce à la naturopathie ?
Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?
L’origine du mal-être, le stress au travail (origines et conséquences), les solutions managériales et naturopathiques pour gérer ce stress.
Du coté naturopathique, j’ai fait un focus sur les outils que j’ai pu utiliser quand j’avais des consultants en mal-être au travail : conseils nutrition, micronutrition, sommeil, cohérence cardiaque et méditation, conseils en phytothérapie, aromathérapie et élixirs floraux, réflexologie, sophrologie et massage amma.
Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?
Non.
Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …
Mon objectif premier est d’intervenir en entreprise pour animer des ateliers naturopathiques autour de la gestion du stress ainsi que des séances de réflexologie, massage amma ou de sophrologie.
A moyen terme, j’aimerai ouvrir mon cabinet.
Et par conséquent, mixer les 2 activités : en entreprise et en cabinet.
Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?
Oui mais pas assez. Je suis en contact avec 2 ostéopathes, 2 pharmaciens, 1 médecin généraliste.
Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?
Professionnalisme, écoute, proximité et bienveillance.
Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès
Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations