Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Marina qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la prise en charge de l’acné de l’adolescent à l’adulte.

Bonjour Cécile,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le thème de mon mémoire était « gérer les réactions du corps face au stress grâce à la Naturopathie ». Si j’ai choisi ce thème c’est parce que comme des millions de gens, je me générais du stress dans ma vie quotidienne, et je souhaitais partager cela avec d’autres.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

J’ai décidé de mettre en avant les fondamentaux de la Naturopathie à savoir l’alimentation, l’activité physique et la gestion psycho-émotionnelle.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Pour l’élaboration de mon mémoire, je n’ai pas pris contact avec des professionnels de santé ni des professionnels de la naturopathie.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ?

Dans un premier temps, je vais essayer d’exercer au sein de mon entreprise actuelle par le biais du CHSCT qui s’occupe entre autres de la qualité de vie au travail. En parallèle, je vais continuer à chercher des endroits où je pourrais exercer (magasin bio, cabinets médicaux), je vais demander le soutien de la mairie également.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels

Je vais essayer de créer des synergies avec d’autres professionnels car cela permet d’aider les consultants dans leur globalité. C’est important d’être en lien avec leur médecin par exemple.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

J’ai apprécié le principe de cette école qui nous laisse très autonome mais qui est toujours là en cas de besoin. Merci de m’avoir permis d’aller au bout de ce cursus.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles