Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Marina qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la prise en charge de l’acné de l’adolescent à l’adulte.

Bonjour Aurélie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai choisi ce thème car moi-même j’ai eu des problèmes de thyroïde, hyper et hypothyroïdie donc c’est un sujet que je maitrise bien à titre personnel.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

J’ai mis en avant les nombreuses solutions que l’on peut apporter grâce à une alimentation adéquate saine et vivante, à l’association de la phytothérapie et de la gemmothérapie pour calmer les différents troubles (fatigue, prise de poids, cheveux secs et cassants, etc…) et surtout apporter une solution pour la gestion du stress.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

En effet, j’ai eu la chance de pouvoir partager mes réflexions avec un cardiologue et une nutrithérapeute. Nous avons pu échanger sur la complémentarité qu’offre la naturopathie par rapport à la médecine conventionnelle.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? 

Je viens d’ouvrir une structure 100% en ligne : www.thedietonline.fr . J’avais peur que cette approche trouble mes clients, mais bien au contraire suite à l’épisode Covid 19, ils sont rassurés de pouvoir obtenir un accompagnement à distance.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

J’ai un partenariat avec un cabinet de cardiologues dans ma région, car beaucoup de personnes en surpoids ou hypertendues nécessitent une prise en charge complémentaire à la médecine allopathique. Le conseil en hygiène de vie est complémentaire au traitement prescrit par les cardiologues ou endocrinologues.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

ADNR Formation est une école qui a à cœur de fournir un enseignement complet et de qualité à ses apprenants. Que ce soient les professeurs, les tuteurs de mémoire ou les personnes qui s’occupent du suivi de notre progression au cours du cursus, chacun est vraiment à l’écoute de nos questions, de nos doutes et nous encouragent à progresser chaque jour un peu plus. Le forum mis à disposition des élèves permet vraiment d’approfondir nos connaissances grâce au nombreux cas pratiques et aux questions/réponses que l’on peut avoir avec nos différents professeurs. C’est une école humaine, où vous n’êtes pas un numéro mais un futur professionnel en devenir.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles