Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Mathilde qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur l’accompagnement du sportif en Naturopathie.

Bonjour Mathilde,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai rédigé mon mémoire sir le thème de l’accompagnement du sportif en Naturopathie. Je l’ai choisi car passionnée de sport depuis toujours j’ai découvert au fil de ma formation tout ce qu’il était possible de mettre en place en Naturopathie pour aider le sportif à mieux vivre sa pratique, améliorer sa récupération et optimiser ses performances.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

J’ai voulu mettre en avant le taux de stress global (physique, psychique, physiologique ) subit par un sportif qui est avant tout un consultant comme les autres, et les moyens naturels et holistiques d’abaisser ce taux de stress au minimum pour optimiser l’entrainement et la récupération.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Non je n’en ai pas ressenti le besoin au cours de mes recherches (hormis le forum d’ADNR et l’aide de ma tutrice)

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’ouvre directement mon cabinet

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Oui j’espère m’intégrer dans le réseau local médical, paramédicale, sportif et échanger avec les autres praticiens d’approches naturelles et préventives de la santé.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quels seraient-ils ?

Merci ! Un grand merci pour m’accompagnement, le suivi pédagogique, l’écoute des formateurs et la rigueur de l’enseignement car lorsque l’on se lance on sait qu’il faut avoir des connaissances solides si on veut pouvoir accompagner le plus de personnes possibles et gagner notre vie

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

Derniers Articles

Aller au contenu principal