Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Julie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la prise en charge pluridisciplinaire de l’endométriose et du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Bonjour Julie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

J’ai choisi la prise en charge pluridisciplinaire de l’endométriose et du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Ce choix est venu naturellement car j’ai plusieurs personnes dans mon entourage qui sont concernées par ces maladies et qui se sont retrouvées plusieurs fois démunies dans leur prise en charge. Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir différents corps de métiers, que ce soit dans le domaine médical ou le domaine du bien-être, qui peuvent accompagner ces femmes. Il est capital pour moi d’avoir une collaboration entre tous pour avoir une prise en charge optimale.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ?

La prise en charge naturopathique bien entendu et l’intérêt d’un travail collaboratif entre les différentes professions.

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ? Oui, des professionnels de la nutrition et micronutrition, ostéopathes, sage femmes…

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? …

J’ai plusieurs projets professionnels en tête, notamment pour développer la prise en charge pluridisciplinaire de ces deux pathologies.  (à suivre via mes réseaux 😉 ) Pour ma part, je pars cet été m’installer en Guyane, à Kourou, où je souhaite m’installer en cabinet et accompagner particulièrement les femmes atteintes d’endométriose et du SOPK

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Absolument, c’est même l’objectif premier !

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

ADNR est une excellente école. J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir un forum pour interagir avec les autres élèves et les professeurs qui sont disponibles pour répondre à nos questions. Nous avons eu beaucoup d’informations, de qualité, avec des professionnels ultra compétents qui nous accompagnent tout le long de la formation. ADNR met l’accent sur la bienveillance ce qui est primordiale dans notre métier. Merci à ADNR et à tous les professionnels qui nous accompagnent  

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations  

 

Derniers Articles