Via un reportage, ADNR Formations met à l’honneur ces apprenants qui ont passé leur mémoire. Nous vous présentons Stéphanie qui nous a proposé un mémoire très enrichissant sur la naturopathie en aide dans la dépression majeure.

Bonjour Stéphanie,

Tout d’abord bravo pour votre réussite de soutenance de mémoire. Merci d’accepter de nous en parler et de partager avec nos lecteurs. Quel était votre thème de mémoire, pourquoi l’avoir choisi ? :

Le titre était : « la naturopathie en aide dans la dépression majeure ». J’ai choisi cette thématique car je suis diplômée de psychologie et durant un stage universitaire je me suis rendue compte de l’importance d’une prise en charge globale de l’individu lorsqu’il s’agissait d’une dépression. La médecine allopathique met l’accent sur l’aspect psychologique mais oublie souvent le plus important, le coté alimentation et hygiène de vie.

Quels axes avez-vous décidé de mettre en avant ? :

J’ai décidé de mettre en avant l’axe « alimentation » que je trouve essentiel lors d’une prise en charge psychologique. C’est la base et c’est ce qui donne la force au client de travailler sur soi, il doit retrouver avant tout une force vitale !

Dans l’élaboration de votre mémoire avez-vous eu contact avec des professionnels de santé et/ou des professionnels de la naturopathie pour compléter l’accompagnement de l’équipe pédagogique ?

Je n’ai eu recours à aucun professionnel de santé ou de naturopathie en plus de l’accompagnement de l’équipe pédagogique.

Comment voyez vous votre évolution dans le milieu de la naturopathie maintenant que vous avez réussi votre formation ? Pensez-vous ouvrir un cabinet ? Devenir salarié ? 

J’ai dans l’objectif d’ouvrir mon cabinet. Je suis consciente du temps et du financement que cela requiert, c’est pourquoi pour le moment je propose des consultations en ligne et je donne beaucoup d’énergie à me faire « connaitre ». Le bouche à oreille est ce qu’il y a de mieux pour commencer à avoir une clientèle.

Pensez-vous générer des synergie avec d’autres professionnels ?

Pourquoi pas, effectivement cela pourrait être une très bonne façon d’enrichir mon travail.

Au cours de ces quelques mois passés en votre compagnie nous avons eu à cœur de partager avec vous un maximum de connaissances. Et encore une fois, bravo pour votre réussite. Pour conclure, si vous aviez quelques mots pour votre école, quelques seraient-ils ?

Comme je l’ai dit au jury, à la fin de ma soutenance, je suis ravie d’avoir choisi cette école de naturopathie. J’ai pris mon temps pour choisir une formation de qualité et je ne regrette en rien d’avoir choisir l’ADNR. L’équipe pédagogique est au top et les cours sont très complets, avec un coté scientifique qui est fort appréciable ! Les professeurs répondent rapidement lorsque nous avons des questions et nous sommes très bien suivi. J’ai opté pour la formation totale en e-learning, je ne me suis pas senti délaissée, bien au contraire. Ils font du très bon boulot et savent accompagner leurs élèves comme il se doit. Je la recommande à 100%.

Merci beaucoup pour ce partage, nous reviendrons vous rendre visite dans quelques mois pour avoir de vos nouvelles ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès

Alexandra ATTALAUZITI, directrice ADNR Formations

 

Derniers Articles